Gastronomie
- 47 -

Témoignage d'un voyageur qui a mangé des insectes

Manger des insectes comestibles m’était totalement inconnu jusqu’à ce que je ne parte pour un voyage dans un pays en Afrique où j’ai du apprécier la saveur de tous ces insectes qui garnissaient le plat de toutes ces familles.

D’une hésitation à une acceptation

Imaginez ma surprise lorsque le premier plat que ma famille d’accueil me présente est un plat de riz avec une grillade de chenilles et de criquets. Au début, j’étais vraiment sceptique en ce qui concerne la qualité et l’hygiène de ces insectes. Après avoir passé quelques minutes à me convaincre d’essayer de manger au moins avant de donner mon avis, je décidai de me lancer, mais je pensais déjà à toutes les infections ou indigestions que je pourrais avoir après avoir manger ces insectes. Grande fut ma surprise lorsque j’ai commencé par manger ces petits animaux. Leur goût était sans précédent, je pouvais en manger encore et encore sans m’en lasser. Les insectes sont en réalité très bons. J’ai découvert après d’autres insectes que j’ai mangé sous plusieurs autres formes. Aujourd’hui je peux juste vous les recommander. Prenez votre courage à deux mains et lancez-vous.

Les bienfaits des insectes comestibles

Après avoir consommé ces insectes, j’ai décidé de faire des recherches pour en savoir plus sur leur valeur nutritive. Alors j’ai trouvé que ce sont d’importantes sources de protéines pour l’être humain. Si vous voulez des aliments protéinés, consommez les insectes tout comme moi. De plus, ils peuvent être considérés comme des compléments alimentaires. C’est pourquoi dans certains pays, les insectes occupent la grande partie de leur menu. En outre, j’ai remarqué que ceux qui en consomment, ont généralement une bonne santé et sont donc protégés contre la malnutrition. De puis mon voyage, j’ai intégré les insectes comestibles à mon alimentation, et je pourrais vous dire que je ne le regrette pas.

Soumettez votre réponse en ce qui concerne cette information si vous souhaitez vous faire entendre !

Blog cuisine

  1. 8 Oct. 2017Les secrets pour bien manger69