Gastronomie
- 179 -

Nos conseils pour préparer vos muffins

Il existe une variété de muffin que vous pouvez réaliser en fonction de vos goûts et de vos humeurs. Ce délicieux dessert qui est très souvent servi après chaque repas a été importé des États-Unis. Il s’agit en fait, de jolis petits gâteaux individuels et qui peuvent d’ailleurs être consommés à tout moment.

Les ingrédients nécessaires pour la réalisation de vos muffins

Issue de la pâtisserie américaine, la composition de vos recettes de muffins diffère selon les goûts. Nous avons deux types à savoir les muffins sucrés et ceux qui sont salés. Pour les muffins sucrés moelleux au chocolat, il faut de la poudre d’amande ou de noisettes (120 g), 20 g de farine, 120 g de chocolat noir pâtissier, trois œufs, quatre cuillères à soupe d’huile, 100 g de sucre, et une cuillère à café de levure. Pour le temps de cuisson et de préparation, il faut compter 15 min pour la préparation et 30 minutes pour la cuisson. Pour la recette des muffins salés, il faut quatre œufs, 200 g de farine, un demi sachet de levure chimique, deux yaourts, une pincée de sel, et vous êtes bien parti pour vous faire de délicieux petits gâteaux pour vous et pour toute la famille.

Comment préparer pas-à-pas de délicieuses recettes de muffins ?

Avec la recette au chocolat, le chocolat doit être fondu avec de l’huile. Il faut ensuite faire un mélange au fouet afin d’obtenir un chocolat lisse et brillant. Faire blanchir les œufs avec le sucre dans un saladier, ajoutez progressivement et finement la poudre d’amande ou de noisettes et remuez pour éviter les grumeaux. Enfin ajoutez la farine et la levure chimique et continuez avec le fouet pour mélanger puis mélangez avec le chocolat fondu, ajoutez éventuellement quelques options, et versez la pâte aux 2/3 dans un moule a muffin individuel en silicone si possible. Faites cuire pendant 30 à 40 minutes, température 150°C (thermostat 5). Contrairement au muffin sucré, la cuisson d’un muffin salé se fait à 180° et pendant 30 minutes. Le mélange se fait une fois en fouettant dans un saladier les ingrédients. Le sel est ajouté en dernier

Soumettez votre réponse en ce qui concerne cette information si vous souhaitez vous faire entendre !

Conseils produits

  1. 12 Juin 2019Vos ustensiles de cuisine Matfer109